Résultats pour cergy

cergy
Cergy Wikipédia.
Le 11 octobre 1476 eut lieu une adjudication des péages des ponts de Beaumont, l'Isle-Adam' Pontoise, Cergy et Neuville. Durant l'époque' féodale il existait plusieurs fiefs sur le territoire 19 dénommés 20, 21, 22.: Fief de Cergy 23, nommé Cergiacum en 1069 et Sergy en 1731. Fief du Brûloir 24. Au XVI e siècle, le hameau du Brûloir était le chemin de chasse marée et une des stations des conducteurs qui transportaient en chariot, ou à dos de mulets, la marée de Dieppe à Paris. Au milieu de ce hameau, qui comportait plusieurs auberges, s'élevait' le château du Fief. Vis à vis de ce fief s'étendait, jusqu'à' la rivière, la rue des Orfèvres, du nom des artisans qui y exerçaient leur métier et dont le reste de cette voie est devenue désormais la ruelle Fortier 25, 24.
Site des Chênes Université de Cergy-Pontoise.
Depuis Pontoise, lignes 30, 42, 44, 45, 56, 57, arrêt Cergy-Préfecture. Consulter le site web www.stivo.com. Télécharger le plan d'accès' au site des Chênes. Site des Chênes. Chênes 1 Chênes 2 Maison des étudiants tour des Chênes Jardin tropical. 33 boulevard du Port. 95011 Cergy-Pontoise cedex. 01 34 25 60 00. UFR économie et gestion. UFR langues et études internationales. UFR lettres et sciences humaines. Fondation de l'université' de Cergy-Pontoise. Présentation de la bibliothèque. La bibliothèque universitaire des Chênes est spécialisée en droit, économie et gestion. Lire la suite. Actualités de l'université.' Recrutements et concours. Venir à l'université.' Site des Chênes. Site de Saint-Martin. Site de Neuville-sur-Oise. Site de Gennevilliers. Site de Sarcelles. Site de Hirsch Cergy.
Cergy Wiktionnaire.
France Paris: écouter Cergy s.i. Voir aussi modifier le wikicode. Cergy sur lencyclopédie Wikipédia Cergy sur lencyclopédie Vikidia Références modifier le wikicode. Albert Dauzat et Charles Rostaing, Dictionnaire étymologique des noms de lieux en France, éditions Larousse 1968. Librairie Guénégaud 1979.

Contactez nous